Histoire rocambolesque chez IRIGO
Mon fils, mineur, oublie sa carte (abonnement annuel), se fait contrôler le 05/09 et reçoit une amende de 60 euros.
Le lendemain, je contacte IRIGO, qui m'informe que l'amende peut être minorée à 5 euros si elle est payée en agence sous 3 jours et que 5 euros correspond aux frais de gestion du dossier (qui n'existerait pas si IRIGO proposait à minima un avertissement pour un premier oubli...CQFD). Mon fils ou moi ne pouvant venir en agence dans le délai imparti, on me dit qu'il faut écrire une réclamation via le site IRIGO. J'ai donc effectué cette démarche, resté sans réponse à ce jour.
Je me suis rendu en agence le 13/09. J'ai été accueilli par Axel, agent professionnel et gentil. Au moment de payer, j'ai donné 5 euros en centimes (50 pièces de 10 centimes). N'ayant pas l'habitude de ce genre de pratique, l'agent me recevant à appeler son supérieur nommé Rodolphe. Celui ci ne s'est pas montré courtois, refusant de prendre mon paiement, arguant que le nombre de pièces maximum est de 36 (en fait c'est 50 pièces en France mais l'erreur est humaine). Par chance, un usager au guichet à coté, ayant visiblement besoin de monnaie, m'a proposé d'échanger un billet de 5 euros contre ma monnaie.
Au final, IRIGO, c'est:
- un service plus que moyen au quotidien: horaires peu respectées, nombre de tram insuffisant, application n'incluant pas les abonnements annuels....
- du personnel parfois sympathique (merci encore à Axel) et parfois "particulier" dans le contact.
- un chiffres d'affaires de près de 65 millions d'euros en 2023, donc de quoi améliorer le service.